POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
A QUOI SERT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ?
Les informations suivantes vous sont fournies pour vous informer des engagements de Sodexo Live ! en matière de protection des Données Personnelles.
Sodexo Live ! construit avec ses clients, ses partenaires et ses consommateurs des relations fortes et durables, fondées sur la confiance réciproque : assurer la sécurité et la confidentialité de leurs Données Personnelles est une priorité absolue pour Sodexo Live !.
Sodexo Live ! s’engage à respecter les dispositions réglementaires et législatives applicables en matière de protection des Données Personnelles.
Sodexo Live ! applique une politique de confidentialité extrêmement stricte pour garantir la protection des Données Personnelles des Utilisateurs et des personnes avec qui nous sommes en contact :
- Chaque Utilisateur reste maître de ses données. Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée ;
- Sodexo Live ! est engagée dans une démarche continue de protection des données de ses Utilisateurs, en conformité avec la loi Informatique et libertés modifiée et le Règlement Général (UE) sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (« RGPD ») ;
- Sodexo Live ! dispose d’un délégué à la protection des Données Personnelles.
Veuillez la lire attentivement afin de connaître l’identité du Responsable du traitement, de savoir notamment quelles catégories de Données Personnelles font l’objet d’une collecte et d’un Traitement, comment nous collectons, traitons, utilisons et protégeons ces Données Personnelles et avec qui nous sommes susceptibles de les partager. Cette politique décrit également quels sont vos droits et comment vous pouvez nous contacter pour les exercer ou pour nous poser vos éventuelles questions au sujet de vos Données Personnelles.
Cette politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Cependant, vos Données Personnelles seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et serait d'application rétroactive.
Elle fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du Portail.
QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Le Responsable du traitement des Données Personnelles est :
Sodexo Sports et Loisirs
Société par actions simplifiées (SAS)
dont le siège social est situé 6, rue de la Redoute – 78280 Guyancourt
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 311 160 592
Email de contact du DPO : dpo.oss.fr@sodexo.com
QUELLES SONT LES DEFINITIONS APPLICABLES A LA PRESENTE POLITIQUE ?
« Cookies » | Tel que défini dans la Politique de gestion des cookies |
« Données Personnelles » | Toute information relative à une personne physique identifiée ou pouvant être identifiée directement ou indirectement par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments propres à cette personne. |
« Nous » ou « Notre » | Sodexo Live ! agissant en tant que Responsable de traitement. |
« Portail » | Le présent site web et/ou, le cas échéant, application mobile, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails, variations d’URL y afférant. |
« Responsable du Traitement » | Sodexo Live ! qui détermine les finalités et les moyens du Traitement de vos Données Personnelles. |
« Service(s) » | Toute(s) prestation(s) délivrée(s) via notre Portail ou au sein de notre Etablissement. |
« Sous-traitant » | Personne morale qui traite des Données Personnelles pour le compte du Responsable du Traitement. |
« Traitement » | Toute opération ou ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées sur des Données Personnelles ou sur des ensembles de Données Personnelles, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction. |
« Vous » ou « Utilisateurs » | Tout utilisateur/visiteur de ce Portail ou bénéficiaire des services de Sodexo Live !. |
COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Vos Données Personnelles peuvent être collectées :
- Soit directement auprès de vous, par exemple quand vous complétez les formulaires sur notre Portail ou lors de la fourniture de nos Services ; et/ou
- Soit indirectement de vos Données Personnelles, par exemple lors de votre navigation sur notre Portail ou par l’intermédiaire de nos prestataires de services et/ou de technologies.
Lorsque nous collectons des données directement auprès de vous, les Données personnelles identifiées par un astérisque dans les formulaires de collecte sont obligatoires. Certaines données personnelles sont indispensables pour les raisons suivantes :
- Exécution du contrat conclu avec vous ;
- Fourniture des Services que vous nous avez demandé ;
- Respect des obligations légales.
Dès que cela est nécessaire, nous nous engageons à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités précisées ci-dessous.
Dans tous les cas, vous serez informés des finalités pour lesquelles vos données sont collectées via cette politique, les différents formulaires de collecte de données en ligne et via la politique de gestion des cookies.
QUELLES DONNEES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS AUPRES DE VOUS ?
Nous pouvons collecter et traiter notamment les types de Données Personnelles suivants (sans que cette liste soit exhaustive) :
- les informations que vous fournissez en remplissant les formulaires sur notre Portail notamment à des fins marketing, de participation à des enquêtes ou sondage, suivi de la relation commerciale (ex : civilité, nom, prénom, coordonnées etc.);
- les informations que vous fournissez à des fins de gestion d’un service (ex : civilité, nom, prénom, coordonnées, informations relatives à la commande, telles que les produits/services, la quantité, le prix, les adresses de facturation, etc.) ;
- vos préférences pour recevoir des informations commerciales/marketing de notre part et de nos tiers et vos préférences de communication (ex. : inscription à la newsletter, dentification de votre navigateur/device) ;
- les informations que vous fournissez à des fins de gestion d’une demande d’information, de devis, de contact (ex : nom, prénom, coordonnées etc.) ;
- les informations collectées lors de votre navigation en ligne via les cookies et autres traceurs tels que définis dans notre politique de gestion des cookies. (données de connexion, adresse IP, donnée statistiques etc.).
Nous pourrons être amené à agréger des Données personnelles afin d’établir, notamment, des études statistiques anonymisées et des rapports marketing anonymisés.
COMMENT ET POURQUOI UTILISERONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les informations plus détaillées sur les finalités de traitements de vos données personnelles et la base légale sur laquelle repose le traitement de vos données personnelles. :
Activités de traitement | Finalité | Base juridique |
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Cookies | - Personnalisation et amélioration de votre expérience sur notre Portail.
- Pour plus d’information sur le Traitement de vos Données personnelles vous pouvez consulter notre politique de gestion des Cookies
| - Consentement.
- Intérêt légitime de mettre en place les mesures techniques nécessaires à l’exploitation de notre Portail et de nos Services.
|
Relation client | - Gestion de la relation client et des contrats relatifs aux services commandés sur notre Portail ou auprès de l’Etablissement.
| - Exécution du contrat que nous avons conclu avec vous.
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Communication avec les Utilisateurs | - Traitement des demandes des Utilisateurs (information, devis, contact, recherches etc.).
| - Notre intérêt légitime de communiquer avec les Utilisateurs de nos Services et nos clients ou prospects pour améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des services que nous vous proposons et répondre à vos sollicitations.
- Exécution du contrat que nous avons conclu avec vous.
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Réalisation de sondages et enquêtes de satisfaction | - Gestion des sondages à des fins d’amélioration de nos Services.
- Gestion des enquêtes de satisfaction à des fins d’amélioration de nos Services.
| - Notre intérêt légitime à améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des services que nous vous proposons.
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Prospection commerciale | - Envoi des offres et des communications pour nos produits et services et/ou ceux de nos partenaires.
| - Votre consentement pour la réception de nos communications commerciales et nos offres ainsi que celles de nos partenaires.
- Notre intérêt légitime à améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des Services que nous vous proposons.
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Jeux concours | - Gestion, organisation et amélioration des jeux concours et opérations promotionnelles associées.
| - Votre consentement pour la participation aux jeux concours.
|
Exercice de nos droits de défense | - Gestion des précontentieux et des contentieux.
| - Jusqu’à la résolution complète de la contestation ou du litige ou dans la limite du délai de prescription légale applicable.
|
QUI PEUT ACCEDER A VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Sodexo Live ! fait partie d’un groupe international (le « Groupe Sodexo ») sous la marque Sodexo.
Il est possible que vos Données Personnelles soient transférées au sein ou en dehors du Groupe Sodexo.
La sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles sont d’une grande importance pour nous et les autres entités du Groupe Sodexo. C’est pourquoi nous limitons strictement l’accès à vos Données Personnelles aux membres de notre personnel et uniquement dans la mesure strictement nécessaire pour traiter vos Données Personnelles ou pour vous fournir nos Services. Nous nous assurons que les personnes autorisées à traiter vos Données Personnelles se sont engagées respecter leur confidentialité ou sont soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité.
Nous avons également mis en place mesures de sécurité et de confidentialité appropriées pour garantir un niveau de protection adéquat de vos Données Personnelles même si elles sont traitées par une autre entité appartenant au Groupe Sodexo que celle qui est à l’origine de la collecte de vos données Personnelles à l’origine.
Le Groupe Sodexo a mis en œuvre des règles d’entreprise contraignantes (BCR). Par conséquent, même si les pays tiers dans lesquels les entités Sodexo opèrent sont situés en dehors de l’Espace Economique Européen, vos Données Personnelles sont protégées de la même manière qu’elles l’auraient été par toute entité située dans l’Espace Economique Européen.
- En dehors du Groupe Sodexo
Nous ne divulguerons pas vos Données Personnelles à des tiers non autorisés. Nous pouvons toutefois être amenés à partager vos Données Personnelles avec des prestataires habilités (par exemple : prestataires techniques (d’hébergement, de maintenance), consultants, etc.) auxquels nous pouvons faire appel pour les finalités énumérées ci-dessus dans le respect des lois applicables en matière de protection des données.
Tous les fournisseurs de services tiers auxquels nous avons divulgué et transféré vos Données Personnelles ont été engagés dans le cadre d’un accord contraignant de confidentialité et de Traitement des données avec Sodexo Live ! ou avec une entité du Groupe Sodexo, selon lequel ledit tiers ne peut agit que sur nos instructions.
Ce fournisseur de services tiers et/ou, le cas échéant, d’autres Sous-traitants, selon le cas, peuvent être situés dans des pays, dont les lois sur la protection des données peuvent ne pas offrir un niveau de protection équivalent au droit européen. Afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles ainsi transférées, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que vos Données personnelles bénéficient d’une protection adéquate et des mesures de sécurité technique et organisationnelles appropriées, telle que la signature avec les destinataires de vos Données personnelles des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne (« SCC ») ou tout autre mécanisme de transfert valide.
Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions concernant les mesures appropriées de transfert mises en œuvre, vous pouvez contacter notre DPO, à l’adresse dpo.oss.fr@sodexo.com .
En outre, nous pouvons partager vos Données Personnelles (i) si la loi ou une procédure judiciaire nous y oblige, (ii) en réponse à une demande des autorités publiques ou d’autres fonctionnaires ou (iii) si nous considérons que le transfert de ces données est nécessaire ou appropriée pour prévenir une perte financière, pour assurer la sécurité des personnes ou protéger le public, pour protéger nos droits et propriétés ainsi que ceux de nos clients ou dans le cadre d’une enquête concernant une activité illicite suspectée ou avérée.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Nous conserverons vos Données Personnelles pour une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées. Cette durée pourra être prolongée, le cas échéant, par toute durée de prescription conformément aux dispositions légales ou réglementaires applicables.
Enfin, veuillez noter que nous pouvons être amenés à anonymiser vos Données Personnelles afin d’établir, notamment, des études statistiques et des rapports anonymisés. Cette anonymisation a pour effet de rendre impossible votre identification à son issue, et ce de manière définitive.
Activités de traitement | Finalités | Durées de conservation |
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Cookies | - Personnalisation et amélioration de votre expérience sur le site.
- Pour plus d’information sur le Traitement de vos Données personnelles vous pouvez consulter notre politique de gestion des Cookies
| - Les cookies seront conservés pendant treize (13) mois afin de remplir leurs finalités.
- L'adresse IP et les données statistiques seront conservées aussi longtemps que nécessaire au traitement.
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Relation client | - Gestion de la relation client et des contrats relatifs aux services commandés sur notre Portail.
| - Nous conserverons vos Données Personnelles pendant toute la durée de notre relation commerciale, après quoi seules les données nécessaires à des fins précontentieuses ou contentieuses seront archivées jusqu'à l'acquisition de la prescription légale.
- Le délai de prescription habituel en matière civile et commerciale est de cinq (5) ans à compter de la fin du contrat.
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Communication avec les Utilisateurs | - Traitement des demandes des Utilisateurs (information, devis, contact etc.).
| - Le temps nécessaire au traitement de votre demande.
- Jusqu’à douze (12) mois après le dernier contact.
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Réalisation de sondages et d’enquêtes de satisfaction | - Gestion des sondages à des fins d’amélioration de nos Services.
| - Notre intérêt légitime à améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des services que nous vous proposons.
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Prospection commerciale | - Envoi des offres et des communications pour nos produits et services et/ou ceux de nos partenaires.
| - Votre consentement pour la réception de nos offres et de nos communications commerciales et/ou ceux de nos partenaires.
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Jeux concours | - Gestion, organisation et amélioration de nos jeux concours et opérations promotionnelles associées.
| - Pendant une durée de trois (3) ans après la fin du jeu concours ou du tirage au sort, après quoi seules les données nécessaires à des fins nécessaires à des fins précontentieuses ou contentieuses seront archivées jusqu’à la fin de la prescription légale de cinq (5) ans.
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Exercice de nos droits de défense | - Gestion des précontentieux et des contentieux.
| - Jusqu’à la résolution complète de la contestation ou du litige et dans la limite du délai de prescription légale applicable
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COLLECTONS-NOUS DES DONNEES PERSONNELLES SENSIBLES ?
En général, nous ne collectons pas de Données Personnelles sensibles par le biais de notre Portail ou dans le cadre de nos Services.
Sont considérées comme des « Données Personnelles Sensibles », toutes informations concernant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou les convictions philosophiques, l’appartenance syndicale, les données de santé, ou les données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique. Cette définition comprend également des Données Personnelles relatives à des condamnations pénales et à des infractions.
Dans l’hypothèse où le recueil de telles données serait strictement nécessaire pour accomplir la finalité de Traitement opérée ou dans le cas où vous nous auriez fourni de telles Données Personnelles Sensibles, par exemple lorsque vous nous adressez un email nous le ferons conformément aux exigences de la règlementation applicable en matière de protection des Données Personnelles et, en particulier, avec votre accord explicite préalable et dans les conditions décrites au sein de la présente politique de confidentialité.
COLLECTONS-NOUS DES DONNEES PERSONNELLES D’UTILISATEURS MINEURS ?
Notre Portail et nos services s’adresse à des personnes majeures capables de contracter des obligations conformément à la législation applicable.
L’Utilisateur mineur de moins de 15 ans ou incapable doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la saisie de ses Données Personnelles sur notre Portail.
QUELS SONT VOS DROITS SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE ?
Il est important que les Données Personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Nous vous invitons à nous informer si vos Données Personnelles changent.
Sodexo Live ! s'engage à assurer la protection de vos droits à la vie privée en vertu des lois applicables. Vous trouverez ci-dessous un tableau résumant vos droits en matière de protection de la vie privée.
Vos droits | Description de vos droits |
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Droit d’accès et de rectification | Vous pouvez obtenir les informations visées à l’article 15 du RGPD et/ou demander une copie des Données Personnelles dont nous disposons sur vous. Vous pouvez également demander la rectification des Données Personnelles inexactes, ou à ce que les Données Personnelles incomplètes soient complétées. |
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Droit à l’effacement / Droit à l’oubli | Votre droit à l’oubli permet que vos Données Personnelles soient effacées lorsque : - les Données Personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées ;
- vous décidez de retirer votre consentement ;
- vous vous opposez au traitement de vos Données Personnelles ;
- vos Données Personnelles ont fait l’objet d’un Traitement illicite ;
- vos Données Personnelles doivent être effacées pour respecter une obligation légale.
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Droit à la limitation du Traitement | Vous pouvez demander à limiter le traitement lorsque : - vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles ;
- nous n’avons plus besoin de vos Données Personnelles aux fins du Traitement ;
- vous vous êtes opposé au Traitement pour des motifs légitimes ;
- le traitement est illicite et que vous vous opposez à l’effacement de vos Données Personnelles et préférez à la place la limitation de leur utilisation.
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Droit à la portabilité des données | Le cas échéant, vous pouvez demander la portabilité des Données Personnelles vous concernant que vous nous auriez communiquées, et ce dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces Données Personnelles à un autre Responsable du Traitement sans que nous y fassions obstacle, lorsque : - le Traitement de vos Données Personnelles est fondé sur votre consentement ou sur une relation contractuelle existante ; et
- le Traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés.
Vous avez également le droit d’obtenir que vos Données Personnelles soient transmises directement à un tiers de votre choix (lorsque cela est techniquement possible). |
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Droit d’opposition | Vous avez le droit de vous opposer (droit de « retrait ») au Traitement de vos Données Personnelles (notamment au profilage ou aux communications commerciales) lorsque le traitement est basé sur l’intérêt légitime. |
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Droit de ne pas faire l’objet de décisions automatisées | Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un Traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire. |
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Droit d’introduire une réclamation | Vous pouvez choisir d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil) via l’adresse https://www.cnil.fr Sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel. |
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Droit de retirer votre consentement | Lorsque nous traitons vos Données Personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment pour ce traitement spécifique. Une fois que nous aurons reçu la notification du retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos informations pour la ou les finalités que vous avez acceptées à l'origine, sauf si nous disposons d'une autre base légitime pour le faire en vertu de la loi. |
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Droit de définir des directives post-mortem | Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez de la possibilité de définir des directives relatives à la conservation, à la suppression et à la communication de vos Données Personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être enregistrées auprès d'un tiers de confiance numérique, certifié par la Cnil et chargé de faire respecter vos volontés conformément aux exigences de la réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles. |
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Comment exercer ces droits ?
Vous pouvez utiliser notre formulaire de demande en ligne fourni par One Trust.
Aucun frais n’est généralement exigé
Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos Données Personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande d’accès est manifestement infondée ou excessive. Dans de telles circonstances, nous pouvons également refuser de donner suite à la demande.
Ce que nous pouvons vous demander
Nous pouvons être amenés à vous demander des informations supplémentaires pour nous aider à confirmer votre identité et d’être en mesure de traiter votre demande. Il s’agit d’une autre mesure de sécurité appropriée pour garantir que vos Données Personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir.
Droits des tiers bénéficiaires
Vous pouvez faire valoir les droits de tiers bénéficiaire qui vous sont accordés par les BCR du Groupe Sodexo.
COMMENT VOS DONNEES PERSONNELLES SONT- ELLES PROTEGEES ?
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les Données Personnelles contre toute modification ou perte accidentelle ou illégale, ou contre toute utilisation, divulgation ou accès non autorisé, conformément aux principes de sécurité.
Nous prenons, le cas échéant, toutes les mesures raisonnables fondées sur les principes du respect de la vie privée dès la conception et du respect de la vie privée par défaut pour mettre en œuvre les garanties nécessaires et protéger le Traitement des Données Personnelles. Nous effectuons également, en fonction du niveau de risque soulevé par le Traitement, une évaluation de l'impact sur la vie privée afin d'adopter les garanties appropriées et d'assurer la protection des Données Personnelles. Nous fournissons également des garanties de sécurité supplémentaires pour les données considérées comme des Données Personnelles sensibles.
En outre, si nous contractons avec des Sous-traitants pour tout ou partie du Traitement de vos Données Personnelles, nous exigeons un accord contractuel de nos prestataires pour garantir la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles que nous leur transmettons, conformément à la réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles.
Nous réalisons régulièrement des audits pour vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité de vos Données Personnelles.
Néanmoins, vous avez également la responsabilité d'assurer la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles, nous vous invitons donc à rester vigilant, notamment lors de l'utilisation d'un système ouvert tel qu'Internet.
COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES POUR LA GESTION DE LA RELATION CLIENT (« BASE DE DONNEES CRM ») ?
Nous utilisons une base de données pour gérer, suivre et développer nos relations commerciales avec nos clients existants et/ou potentiels. Cette base de données comprend des Données personnelles de nos clients ou d’autres partenaires avec qui nous entretenons une relation d’affaires ou avec qui nous souhaitons établir une telle relation. Ces données, utilisées uniquement à ces fins, comprennent notamment : les coordonnées des contacts (nom, prénom, numéro de téléphone etc.), des informations accessibles au public, les réponses aux e-mails ciblés et d’autres informations collectées et enregistrées par nos collaborateurs dans le cadre des interactions avec nos clients et/ou partenaires. Cette base pourra être partagée avec des filiales et/ou d’autres partenaires commerciaux du groupe Sodexo avec qui nous entretenons déjà ou avec qui nous souhaitons développer une relation d’affaires. Elle sera utilisée par ces derniers uniquement dans le but d’adresser à nos clients existants et/ou potentiels des communications ou de leur proposer des prestations en rapport avec leur activité. Tout individu ayant ses coordonnées concernées par un éventuel transfert pourra demander à ces destinataires d’être retiré de leur base CRM. Si vous souhaitez vous désinscrire de nos bases CRM, veuillez vous adresser à data.crm.fr@sodexo.com.
COMMENT SONT TRAITEES VOS DONNEES PERSONNELLES LORS DE L’UTILISATION DE LIENS VERS D’AUTRES SITES / PLATEFORMES ET/OU DE RESEAUX SOCIAUX ?
- Liens vers d’autres sites Internet / plateformes
Nous pouvons fournir des liens vers d’autres plateformes à des fins pratiques et informatives. Ces sites Internet ou plateformes fonctionnent indépendamment de notre Portail et ne sont pas sous notre contrôle et responsabilité. Ces sites Internet et plateformes ont leur propre politique de confidentialité ou conditions d’utilisation que nous vous conseillons vivement de lire. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites Internet et plateformes, aux produits et services qui pourraient y être proposés ou à toute autre utilisation de ceux-ci.
Veuillez noter, vous avez la possibilité de cliquer sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux (Facebook, YouTube, X (anciennement Twitter), LinkedIn etc.) figurant sur notre Portail.
Lorsque vous cliquez sur ces icônes, nous pourrons avoir accès aux Données Personnelles que vous aurez indiquées comme publiques et accessibles depuis vos profils sur les réseaux sociaux concernés. Cependant, nous ne créons ni n’utilisons aucune base de données indépendante de ces réseaux sociaux à partir des Données Personnelles que vous pouvez y publier et nous ne traiterons aucune donnée relevant de votre vie privée par ce biais.
Si vous ne souhaitez pas que nous ayons accès aux Données Personnelles publiées sur l’espace public de vos profils ou de vos comptes sociaux, vous devrez alors utiliser les moyens mis à votre disposition par les réseaux sociaux concernés afin de limiter l’accès à ces données.
Ces liens vers d'autres sites Internet ne doivent pas être considérés comme un suivi de navigation et nous déclinons toute responsabilité concernant la protection des Données Personnelles mise en œuvre par ces sociétés tierces, chacune agissant en tant que Responsable du Traitement distinct de vos Données Personnelles sur leur propre périmètre. Une fois que vous quittez notre Portail ou cliquez sur le logo/lien vers l'un de ces réseaux sociaux, il vous appartient de vérifier la politique de confidentialité applicable à cette autre plateforme.
COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS DESINSCRIRE D’UNE PROSPECTION COMMERCIALE ?
Vous pouvez à tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicités ou de prospections en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de désinscription inclus dans toute communication ou offre personnalisée que nous serions susceptibles de vous adresser par courrier électronique, ou via notre Formulaire en ligne. Cette opposition est sans préjudice à la légalité des envois réalisés avant sa mise en œuvre.
Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, l’Utilisateur est informé de son droit à s’inscrire sans frais sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr/).
COMMENT PRENDRE CONNAISSANCE DES MISES A JOUR DE CETTE POLITIQUE ?
Nous pouvons de mettre à jour ou modifier cette politique de confidentialité. Dans ce cas, les modifications réalisées ne seront applicables qu’après un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de modification. Veuillez consulter cette page régulièrement si vous souhaitez être informé de toute modification éventuelle.
Dernière mise à jour : 08/2024