- Une nouvelle ère s’annonce pour la Coupe du Monde de Rugby avec des éditions masculines et féminines élargies et réinventées en Angleterre et en Australie.
- Ces événements phares de World Rugby sont au cœur d’une stratégie visant à rendre le rugby plus accessible aux fans de longue date comme à un public plus recent.
- STH travaillera avec World Rugby pour offrir des expériences haut de gamme innovantes qui établissent de nouveaux standards en matière d'hospitalité événementielle.
Actualité
World Rugby et STH redéfinissent les expériences premium de la Coupe du Monde de Rugby
January 9th 2025
World Rugby s'apprête à redéfinir l'expérience premium des fans pour les trois prochaines Coupes du Monde de Rugby masculine et féminine à la suite d'un accord exclusif avec Sports Travel & Hospitality (STH), filiale de Sodexo Live!
Le programme « RWC Experiences » rapprochera les fans de l'action comme jamais auparavant, en proposant une large gamme de forfaits incluant les billets pour Angleterre 2025 (femmes), Australie 2027 (hommes) et Australie 2029 (femmes). Conformément à la mission principale de World Rugby de faire progresser l'accessibilité du sport, l'accord donnera lieu à des expériences redéfinies qui répondent à un public diversifié dans un marché des événements sportifs en constante évolution.
Conçus pour améliorer l'expérience des jours de match et créer des souvenirs inoubliables, les forfaits combineront des solutions de voyage et d'hospitalité innovantes avec des activités interactives centrées sur les fans, afin que les supporters puissent s'immerger pleinement dans l’univers du tournoi.
World Rugby x STH : une vision partagée
World Rugby et STH sont unis pour développer la communauté mondiale du rugby. Le programme RWC Experiences a pour objectif d'attirer les fans traditionnels de rugby mais aussi de nouveaux publics grâce à des offres de forfaits flexibles et inclusives. Les fans auront accès à des options comprenant le voyage, l'hébergement, des restaurants de classe mondiale et des expériences culturelles immersives, adaptées aux familles ainsi qu’au nouveau public.
Alan Gilpin, directeur général de World Rugby, a déclaré : « L'expérience des fans est au cœur de notre objectif d'accroître la part d'audience du rugby en le rendant plus accessible et plus pertinent. Notre partenariat avec STH est au cœur de cet objectif : redéfinir l'hospitalité du rugby et créer une gamme d'expériences qui s'adressent à de nouveaux publics avides de loisirs, tout en répondant au public traditionnel. Nous sommes ravis de cette offre, il y en a vraiment pour tous les goûts. »
Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Monde de Sodexo Live!, a commenté : « Concevoir des expériences mémorables et innovantes est au cœur de ce que nous faisons chez Sodexo Live ! Nous sommes fiers que World Rugby ait confié à notre organisation dédiée, STH, la mission de concrétiser leur vision ambitieuse. Nos équipes sont ravies d'offrir aux fans de rugby une expérience nouvelle et inoubliable. »
Chris John, directeur général de STH Group, a ajouté : « Nous sommes ravis d'annoncer ce nouveau partenariat avec World Rugby et notre volonté de redéfinir et d'approfondir l'expérience des fans pour les trois prochaines Coupes du Monde de Rugby. Les équipes de STH en Angleterre et en Australie, soutenues par notre infrastructure mondiale, sont prêtes à engager ce nouveau chapitre passionnant pour le groupe STH. Notre offre rapprochera les fans du cœur de l'action, en offrant des voyages innovants, de l'hospitalité et d'autres expériences immersives qui célèbrent l'esprit du rugby. Notre vision est de proposer une gamme variée de forfaits attractifs pour les supporters de longue date de Ruby comme les nouveaux fans, garantissant ainsi des souvenirs inoubliables pour tous. Toute l'équipe de STH est impatiente de jouer un rôle central dans ces événements phares du rugby en 2025, 2027 et 2029. »