Étude de cas

"Nous veillons à ce que chaque client vive une expérience d’exception"

November 2025

Orange Vélodrome Marseille

Maison de l’OM et de ses supporteurs, l’Orange Vélodrome est aussi devenu un haut lieu de l’hospitalité : A chaque match, ce sont plus de 5000 VIP qui vivent une expérience exclusive, vibrant en tribunes et bénéficiant du confort des loges & salons. Rencontre avec Benjamin Llanès, Head of Hospitality & Events de l’OM, qui pilote les équipes qui répondent aux attentes de ce public, aussi exigeant que passionné.

Benjamin Llanes, Head of Hospitality & Events, Olympique de Marseille

« Nous démontrons notre attention à travers des services personnalisés, des propositions culinaires adaptées à l’événement et l’envie de surprendre. Sodexo Live! s’adapte à nos retours, et travaille à nos côtés pour continuer de développer nos services, la fidélité de nos clients et nos revenus B2B. »

Benjamin Llanès
Head Of Hospitality, Olympique de Marseille

Qui sont les VIP au Stade Orange Vélodrome ? Et sont-ils des supporteurs de l'OM comme les autres ? 

Ce sont des dirigeants d’entreprises et leurs invités, de la région ou venant de partout en France et de l’étranger, venus vivre une expérience sur-mesure dans un cadre alliant confort, convivialité et opportunités de networking. 

L’offre Hospitalités OM réunit aujourd’hui plus de 1 000 entreprises membres, auxquelles s’ajoutent des dirigeants invités et des acheteurs ponctuels.
La plupart d’entre eux partagent une même passion pour le club et sont à la fois attentifs à la performance sportive et exigeants sur la qualité d’accueil, les prestations Food & Beverage et le confort des espaces ou loges qu’ils occupent.

 

Quels sont vos principaux enjeux pour réussir l'accueil de ces VIP ? A quoi êtes-vous le plus attentif ? 

Nous veillons à ce que chaque client vive une expérience d’exception, fidèle à l’offre choisie, en se laissant guider par nos équipes pour ne penser qu’à son plaisir et à celui de ses invités. 

Notre priorité est la proximité avec nos équipes, l’écoute et notre capacité d’adaptation à leurs attentes au fil des matchs et événements que nous organisons.
Cela se traduit par la nécessité d’exigence quant à un accueil soigné dès l’arrivée au stade, puis dans leurs espaces VIP, associée à une convivialité naturelle et la volonté constante de créer ce sentiment d’être ‘chez soi’.

Nous démontrons notre attention à travers des services personnalisés, des propositions culinaires adaptées à l’événement et l’envie de surprendre.

A cela nous ajoutons la possibilité d’échanger entre dirigeants, de croiser joueurs, légendes ou personnalités, et de bénéficier d’un accompagnement attentif par le personnel présent.

 

Comment les équipes de Sodexo Live! vous accompagnent au quotidien pour relever ce challenge ? 

Nous travaillons au quotidien sur l’offre culinaire de chaque espace, en lien avec la saisonnalité et l’affiche du match, avec pour objectif d’adapter l’accueil, le service et les menus aux attentes de nos clients.
Notre challenge commun repose sur deux piliers : la satisfaction client (et ses émotions associées) et l’adaptation à l’infrastructure pour produire dans de bonnes conditions — un double enjeu essentiel pour faire de chaque saison, une réussite.

Nous élaborons des enquêtes auprès de nos abonnés, afin de comprendre les axes de travail et les forces de chaque offre. Sodexo Live! s’adapte à nos retours, et travaille à nos côtés pour continuer de développer nos services, la fidélité de nos clients et nos revenus B2B. 

Je souhaite
pour
Nous contacter