Une prouesse logistique au service de la richesse de nos territoires
Cette année encore, les équipes Sodexo Live! vont s’engager dans une course contre la montre pour ravir les papilles des invités et participer activement à la magie de l’événement : celle de préparer et servir 4800 prestations quotidiennes sur les 3320 km du parcours !
Une nouvelle fois, elles mettront toute leur énergie et leur savoir-faire au service de l’expérience de tous les publics : spectateurs, partenaires, médias et organisateurs. Ce sont donc près de 100 collaborateurs - chefs de cuisine, maîtres d’hôtel, commis de salle, chauffeurs ou encore logisticiens - qui seront mobilisés tout au long des 3 semaines de course pour régaler les épicuriens de la Grande Boucle et organiser de nombreuses animations tout au long du parcours.
Le Tour de France, joyau du patrimoine national et vitrine d’exception de la richesse des territoires français, est une fabuleuse opportunité de valoriser nos régions, notre culture et notre patrimoine culinaire. Lors de cette 112ème édition du Tour de France, ce sont 11 régions et 24 départements qui seront visités, permettant ainsi de valoriser une multitude de spécialités tricolores qui font la force et la diversité de l’hexagone !
Un moteur déterminant pour Sodexo, qui s’appuie sur un ancrage territorial très fort avec 4 000 sites implantés à travers l’Hexagone. Premier employeur privé français, Sodexo est en effet fortement engagé en régions afin d’améliorer la qualité de vie de chacun et contribuer au développement économique, social et environnemental. Ancré dans les terroirs, le Groupe favorise également la production responsable au
sein des régions. Sodexo est ainsi la seule entreprise de restauration collective à se prévaloir de 60% d’achats en France réalisés directement auprès des producteurs.